La mutuelle assure différents cas de la vie d’une personne. Il y a plusieurs sortes d’assurance comme assurance animale qui s’occupe des vos animaux domestiques. L'assurance vie subvient aux besoins de votre famille après votre mort. Si vous travaillez dans une entreprise privée, il y a ce qu’on appelle affiliation. Elle permet de s’occuper de vous et votre famille tant que vous travaillez dans une société. Il y a une continuité même si vous allez dans une autre entreprise.
Définition du bulletin d’affiliation
Lorsque vous êtes recrutés dans une entreprise, le gérant fait une vue d’ensemble de votre situation. Cela a pour but de savoir et de connaitre quel type de contrat il va vous faire signer. Il vous demandera vos besoins personnels dans l’entreprise. Toutes les garanties que la société pourra vous offrir durant vos services chez eux. C’est ce qu’on appelle affiliation. Il y aura un papier que vous allez compléter qu’on appelle bulletin d’affiliation. Ce contrat représente toutes les étapes que l’entreprise vous donnera et vous pourrez en jouir ainsi que votre famille.
Les étapes lors de la comparaison des offres du bulletin d’affiliation
Après l’entretien et la connaissance des besoins de chaque individu recrus. C’est là que le gérant procède aux comparaisons des offres qu’il a pour ses employés. Ils peuvent savoir la différence entre chaque offre en faisant des recherches sur le net. Cela facilitera d’éclaircir les doutes. Ce bulletin assure le soin minimal des membres de la famille des personnes concernées. Un acte sera rédiger après pour instaurer une complémentaire de groupe. Cela a pour but de procéder à l’adhésion de la mutuelle de l’entreprise.
Le contrat à remplir dans le bulletin d’affiliation
Un bulletin d’affiliation est une sorte de contrat qu’il y a entre l’entreprise et son employé. La famille du salarié en fait partie à condition que les parents sont légitimement mariés. Ce papier contient deux volets donc le premier est réservé à l’entreprise. Cette partie est composée du nom, de la forme juridique, de l’adresse, du numéro de Siret et du nom du dirigeant de l’entreprise et tous ceux qui concerne l’assureur. En ajoutant, le nombre des salariés à admit dans la formulaire. Le deuxième volet est pour l’individu en personne, c'est-à-dire l’employé. C’est la société qui délivrera ce papier à son salarié. Et il devra lui rendre ce formulaire avec un RIB ainsi qu’une photocopie de son attestation d’assurance maladie.